4 erreurs dentaires qui ruinent votre sourire

Prendre soin de ses dents est facile lorsque cela fait partie de votre routine matin et soir. Mais les soins dentaires ne se limitent pas au brossage et à l'utilisation du fil dentaire quelques fois par jour. Voici 4 erreurs que vous commettez avec votre routine de soins dentaires et qui font plus de mal que de bien.

Brosser trop fort

Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir au type de brosse à dents que vous utilisez ? Bien sûr, les brosses à dents électriques sont sans doute meilleures, tandis que les brosses à dents à poils souples et à poils durs ont chacune leurs avantages uniques. Mais rien de tout cela ne compte si vous vous brossez trop fort. Les meilleurs dentistes savent que le brossage trop dur racle l'émail de la surface de vos dents. Les professionnels recommandent également de changer votre brosse à dents tous les trois ou quatre mois, surtout si les poils sont effilochés ou durcis.

Manger et boire des aliments et des boissons acides

Le jus d'orange est excellent le matin avec un bol de céréales ou une pile chaude de crêpes. Les bonbons ont également bon goût, tout comme l'alcool et les autres aliments et boissons acides. Les aliments et boissons acides peuvent également endommager l'émail de vos dents tout en provoquant une sensation de brûlure le long des gencives. L'acide contenu dans ces aliments et boissons peut également irriter davantage les blessures des gencives ou d'autres problèmes liés aux dents. Si vous ne voulez pas ressentir de brûlure, limitez vos choix d'aliments et de boissons acides. Vous pouvez également boire beaucoup d'eau pour garder vos dents propres et fraîches.

Utiliser trop de dentifrice blanchissant

L'utilisation d'un dentifrice blanchissant élimine les taches sombres et le jaunissement des dents à l'aide de produits chimiques spéciaux et d'agents de polissage. Le problème est que certaines personnes peuvent déclarer ressentir une sensibilité accrue des dents suite à l'utilisation de dentifrice blanchissant. La sensibilité dentaire signifie que vos dents sont sensibles aux aliments ou boissons chauds et froids, au brossage et à l'utilisation du fil dentaire, ainsi qu'au contact. Dans l'ensemble, le dentifrice blanchissant peut être plus efficace s'il est utilisé temporairement, mais une utilisation constante à long terme peut nuire à vos dents.

Ne pas utiliser de bain de bouche

Les dentistes recommandent de se rincer la bouche avec un bain de bouche non alcoolisé plusieurs fois par jour. La formule de ces produits est conçue pour débarrasser vos dents, vos gencives et votre langue des germes qui causent la mauvaise haleine, les caries et les maladies parodontales. Le rinçage, avant ou après le brossage, permet également d'éliminer les petits morceaux d'aliments que vous ne parviendriez pas à éliminer par le seul brossage. Essayez d'ajouter un bain de bouche à votre routine dentaire ou les conséquences pourraient apparaître sur les surfaces de vos dents.

Vos dents méritent d'être propres. Mais si vous vous brossez trop fort, n'utilisez pas de bain de bouche ou mangez trop, vous ne manquerez pas de remarquer la différence dans l'apparence et la sensation de vos dents. Même le dentifrice blanchissant peut blesser vos dents s'il est utilisé correctement. Comprenez les quatre erreurs de soins dentaires qui nuisent à votre sourire. Vous serez content de l'avoir fait au moment de votre prochaine visite chez le dentiste.

Plan du site