Quelles sont les causes de la malocclusion ?

Certains problèmes dentaires n'affectent que la santé des dents et d'autres affectent à la fois la santé et l'apparence des dents. La malocclusion est un problème dentaire qui fait bien plus qu'affecter à la fois la santé et l'apparence. La malocclusion peut même affecter l'apparence de votre visage. Un patient souffrant de ce problème peut également avoir des problèmes d'élocution ou de mastication. Un patient souffrant de ce problème a des dents mal alignées, ce qui provoque également des douleurs dans la mâchoire. Cela peut également provoquer des maux de tête. Cependant, il existe différentes façons de résoudre ce problème. Vous pouvez trouver le meilleur orthodontiste pour un traitement orthodontique Invisalign. Vous pouvez également utiliser un appareil dentaire pour aligner correctement vos dents. Cependant, les appareils dentaires sont visibles et peuvent également causer de l'inconfort. En revanche, lorsque vous choisissez le traitement orthodontique Invisalign, vous portez des gouttières invisibles. Ces aligneurs invisibles ne causent aucune gêne ni aucun inconvénient. Vous pouvez donc réaligner vos dents mal alignées facilement et en toute sécurité. Cependant, nous n'allons pas aborder les différences entre les appareils dentaires et le traitement orthodontique Invisalign. Nous allons voir les causes de la malocclusion. La cause réelle de cette affection n'a pas été identifiée jusqu'à présent. Cependant, les professionnels de la santé ont identifié les facteurs qui peuvent contribuer à cette condition.

Sucer son pouce

Sucer son pouce est plutôt normal chez les enfants. Selon les médecins, il s'agit d'un comportement normal. Cependant, à long terme, il peut avoir des effets néfastes sur les dents de l'enfant. Les conséquences de cette mauvaise habitude commencent à apparaître à l'âge de cinq ou six ans. Cela peut nuire au développement des mâchoires. Les dents de lait ne sont pas aussi dures que les dents définitives. L'habitude de sucer son pouce peut endommager les dents de lait. Le fait de mordre fréquemment exerce une pression répétée sur la mâchoire. Cela entraîne souvent un désalignement des dents de lait. Cela affecte également le développement de la racine qui se transforme en dents permanentes. Il est donc impératif d'emmener vos enfants chez le dentiste dès leur plus jeune âge.

Nourriture molle

Des chercheurs de l'Université du Kent ont découvert que le type de nourriture que les gens mangent peut augmenter ou diminuer le risque de développer une malocclusion. Les personnes qui mangent des aliments plus durs ont de longues mandibules. À l'inverse, les personnes qui mangent des aliments mous ont des mandibules courtes. Selon les professionnels de la santé, il faut donner aux tout-petits des aliments à mâcher. Cela permettra d'allonger les mâchoires. Des mâchoires plus courtes peuvent provoquer un encombrement. L'émail est la partie la plus résistante de notre corps. Les enfants dépendant entièrement d'aliments mous sont les plus susceptibles d'avoir des mâchoires problématiques.

Génétique

Ce problème a été lié aux gènes dans de nombreuses études. Le régime alimentaire et le mode de vie combinés aux gènes peuvent augmenter le risque de ce problème. Cependant, les conclusions des études liant les gènes et la malocclusion ne sont pas si fiables. Les chercheurs ne peuvent pas affirmer qu'il s'agit de l'un des principaux facteurs à l'origine des dents tordues. Les effets de l'âge sont visibles sur l'ensemble du corps. Les mâchoires rétrécissent de quelques millimètres, ce qui peut entraîner l'encombrement des dents. Certains facteurs physiques et la dégradation peuvent également perturber l'alignement des dents. Cependant, il est possible et très facile de réaligner des dents mal alignées.

Plan du site